mercredi 28 novembre 2012

Le plastique c'est fantastique...

...voilà des mots d'une époque révolue. Aujourd'hui j'ai envie de dire: Le silicone est mon icone !
Parce qu'il n'y a pas à dire, les moules à gâteaux et ceux spéciaux avec des formes bizarres, ça marche du tonnerre pour faire des objets en résine, à condition de les choisir bien brillants à l'intérieur évidemment.
Même pour des toutes petites formes, ça se démoule impeccablement.
A moins que...
Et si c'était la résine qui était fantastique?
Difficile à dire.
En tout cas, voici le bilan de mes premiers démoulages de résine du jour. D'abord, une photo générale:
En haut, trois résines juste colorées en rose vitrail. Malheureusement, la peinture que j'ai acheté ne se dilue pas bien. J'en ai une qui est carrément sèche! J'ai essayé d'appeler le service client de pébéo, personne. Je retenterai pour râler. Non mais!
C'est quand même assez joli et ça doit bien ressortir sur un fond uni.
Juste en dessous, des futures boucles d'oreilles en sucre.
en haut à droite, deux disques bicolores, une face est rose et l'autre blanche.
En bas, le reste en résine colorée en blanc à la peinture acrylique, je sais normalement ça ne se fait pas mais j'avais vu une vidéo américaine ou ils le faisaient. Pas aux même doses par contre.

Voyons maintenant les détails:

Pour les boutons et formes blanche, l'acrylique n'était pas forcément encore sèche. Le rendu bien que surprenant n'est pas désagréable. On a un côté un peu pailleté et à la surface irrégulière, là où s'est déposée la peinture qui coule au fond du moule. A creuser. Je pense qu'il doit y avoir des possibilités, peut être en déposant une fiche couche de résine au pinceau sur l'objet une fois fini.

Pour les formes colorées à la peinture vitrail rose, c'est étrange mais pas désagréable. Le bouton fleur est irrégulier, je n'avais pas vu que mon frigo avait des bords avant de poser le carton avec mes moules dessus!

En bref:
- Les moules en silicone sont vraiment impressionnants, je suis surprise par la netteté des petites formes.
- J'ai découvert que j'adorais faire des boutons
- Il me faut des sous pour racheter de la résine, qu'est-ce que ça part vite! va falloir que je fasse de jolies choses pour les revendre :)

Le truc en plus qu'on ne vous dit pas:
Tous les ustensiles utilisés pour la résine, la toile cirée, les pots, sont nettoyables avec du vinaigre de vin blanc. Il paraît que l'acétone marche aussi mais je n'en avais pas pour tester. (sauf les moules en silicone, qui se nettoient juste à l'eau chaude une fois la résine sèche évidemment)!

J'ai hâte de démouler la suite, mes résine avec la laine!

5 commentaires:

  1. Oh voui ! Fais donc des boutons parce que moi pour mes broderies de perles, j'en cherche toujours des originaux ou sur mesure ! :p

    RépondreSupprimer
  2. Ah parfait! Dis moi ce que tu cherches je ferais des essais dans ce sens alors !

    RépondreSupprimer
  3. En plus ça va me faire une piste de recherche créative ^^

    RépondreSupprimer
  4. Tsss j'avais répondu mais c'est pas passé... :(
    Bref je disais que je travaillais beaucoup avec des boutons identiques mais de tailles différentes (petits et moyens). Après il y a le côté nacré, pailleté et même avec incrustation de strass. Le côté bijoux quoi. ^^

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas encore testé ça, mais ça va venir probablement ;)

    RépondreSupprimer