samedi 24 novembre 2012

Retors de noël

Pour faire mon écharpe noire mais pas trop, j'ai filé mon mérinos en un fil douillet, que j'ai retordu avec le bleu bicolore et brillant du post précédent.
J'avais donc mes deux bobines:
Vous pourrez constater que ma bobine noire est bien remplie. J'ai eu donc un mal fou à faire tout tenir sur la bobine de retors, l'épinglier en avait du mal à tourner à la fin!
Mais j'ai obtenu ceci:
173 grammes pour 134,32 mètres.
Un fil bien douillet et juste dodu comme il faut.
En zoom, ça donne ça:

J'aurais aimé qu'on voit mieux le côté brillant bicolore du bleu, mais bon, le temps est vraiment affreux pour prendre des photos, et je n'ai pas encore la technique ni l'appareil photo idéal (mais ça va venir un jour, promis!)

Maintenant, j'ai plus qu'à me creuser la tête pour l'écharpe, et peut être recommencer tout le processus si cet écheveau ne suffit pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire