mardi 27 novembre 2012

Retors de noël, l'écharpe tricotée

Après de longues tergiversations quant au point à utiliser, de feuilletages de pages web et de livres (sisi, tout n'est pas sur internet!), j'ai finalement opté pour un point de côte 2/2 tout bête.

J'ai monté 14 mailles
et tricoté deux mailles endroit, deux mailles envers... jusqu'à ce que mort (de la pelote) s'ensuive.

Résultat: une écharpe de près de 160 cm de long quand même, toute douillette. Le fait qu'elle soit en côtes la rend épaisse et moelleuse, et assez large quand on l'étire pour bien s'emmitoufler.
Un vrai bonheur de tricoter une laine qu'on a soi-même filée, et dont je suis si fière!

Trève de bavardages, voilà la bête:

 J'espère que celle à qui je la destine l'aimera. Les consignes pour ce cadeau de noël fait maison: du noir pour madame qui n'aime presque que ça. Mais elle aime aussi le bleu pétant, alors je croise les doigts!

2 commentaires: