mardi 6 août 2013

Robe d'été: tuto récupération

Voilà un bout de temps que j'avais un projet qui me trottait dans la tête, fabriquer un sac à sacs. Je cherchais quelque chose avec du rouge, qui puisse s'accorder avec ma future décoration de cuisine. En fouillant dans mes sacs de tissus de récupération, je suis tombée sur un vieux pyjama rouge délavé avec des petites étoiles blanches:
Cependant, une fois le pantalon découpé, je me suis dit que la surface était telle qu'elle serait gâchée si je n'en prenait qu'un tout petit bout pour faire un sac. Une autre idée a germé dans mon cerveau surcréatif: j'allais transformer ce pantalon légèrement trop petit pour moi en une petite robe d'été sans prétention. Problème que j'allais devoir résoudre: faire des emmanchures symétriques alors que le pantalon ne l'est pas, comme on peut le voir sur la photo ci dessous.

 J'ai tout plié pour placer les morceaux les uns contre les autres. Puis, par étape, il a fallu: coudre les côtés endroit contre endroit. Retirer l'élastique.
Puis, couper ce qui servait de ceinture pour avoir une encolure symétrique.
A la fin, ne pas oublier de faire un ourlet aux emmanchures une fois qu'elles ont été découpées d'une forme convenable.
J'ai fait un ourlet après avoir découpé le haut de manière droite, et j'ai passé un cordon devant et derrière.
Et voilà le résultat:
























Tout simple, mais impeccable pour ces jours d'été. Je  me tate pour la mettre même en dehors de la maison tellement je suis contente. Le sac à sacs, je l'ai fait aussi, mais ce sera pour un autre article.

C'aurait été bête de jeter ce pantalon de pyjama, non?














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire