mercredi 28 août 2013

Confessions d'une accro à la laine

Il faut que je vous l'avoue.

Ça fait un bout de temps que j'aime la laine. J'ai appris toute seule à tricoter étant jeune avec un livre, et même si à l'époque je voulais apprendre le crochet, j'ai du attendre un certain temps avant de pouvoir m'y mettre.

Depuis, je me suis bien rattrapée, et maintenant, il faut que j'aie toujours quelque chose sur des aiguilles ou un crochet. Je ne peux même plus regarder la télévision sans rien faire, j'ai l'impression de perdre mon temps, et j'ai les doigts qui me démangent.
Pour parfaire le tout, j'ai même découvert le filage et la teinture de la laine, donc, le bonheur de pouvoir créer un ouvrage de A à Z, et de voir les fibres se transformer sous les doigts.. La maison s'est dotée des outils appropriés et l'ont transformée en cabinet de curiosité laineux, puisque j'ai désormais dans mon salon un rouet, une cardeuse pour mélanger les fibres, un fuseau...

Mais, déjà, quand les gens confondaient tricot et crochet quand je parlais, ça me faisait sourire.
Quand j'ai commencé à filer ma laine, j'ai bien eu conscience d'appartenir à une toute petite catégorie des tricoteuses et crocheteuses- et donc, personnes vivant sur terre à notre époque.

Quand j'ai raconté à ma soeur que je lisais des comparatifs d'aiguilles circulaires sur internet - et que je trouvais ça intéressant, elle s'est marrée.
Quand elle n'a pas voulu que je lui montre mon super kit d'aiguilles circulaires cliquables, sous prétexte qu'elle ne trouverait pas ça digne d'intérêt.
Quand je rencontre des gens qui n'aiment ni le tricot ni le crochet, je suis vraiment perplexe: mais comment peut-on ne pas se rendre compte à quel point c'est génial/merveilleux/fantastique?

Bon, d'accord, j'avais quand même rigolé, le jour où j'ai lu sur un blog une nana qui racontait qu'elle tricotait dans son bain.

Mais aujourd'hui... aujourd'hui... j'ai tenté le crochet dans le bain. 
Si je n'ai toujours pas compris comment on peut tricoter dans la flotte sans tremper son tricot, et sans être gênée par les rebords de baignoire, aujourd'hui, j'ai franchi un cap.

Le cap des indécrottables de la laine. Le cap de la geekitude laineuse absolue. J'en veux pour preuve:

Remercions monsieur, qui a bien voulu prendre la photo, et qui supporte ma folie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire