vendredi 5 octobre 2012

Faire du fil en gros - Projet filature

Pas de photo aujourd'hui, mais en plein questionnement.

Tombée dans la laine, tombée en amour avec le filage et la teinture dès la première fois, je pense sérieusement à une reconversion professionnelle liée à la laine.
Que faire?
Des démonstrations pendant les fêtes médiévales? Aller voir les éleveurs pour faire des démonstrations pendant les tontes? Vendre des produits tricotés ou crochetés main?
Vendre la laine filée sur internet? Le milieu des fileuses sur internet me paraît tout petit, et le potentiel économique (et personnel) bien plus grand à travailler à grande échelle avec les éleveurs, et toutes les tricoteuses qui ignorent l'existence de la laine filée main (et d'internet aussi parfois ^^).

Je voulais vendre des écheveaux filés main, et j'en suis à faire une étude de marché pour monter une filature type mini mill... Apparemment, il faudrait 200 000 à 300 000 euros pour acheter le matériel et lancer le projet!

Avis aux intéressés ;)

2 commentaires:

  1. Du forum de filage j'attéris sur ton blog (Ama) ! ^^
    Pour avoir créer ma boutique dans le domaine du loisir créatif suite à mon amouuur de cela, je te donnerai un conseil... Mature le projet, pose des questions à des personnes faisant des choses similaires et surtout observe la situation économique.
    ça peut sembler bateau mais nous avions avec mon associée, une bonne idée qui plaisait... Mais on a lancé le projet au mauvais moment, ne pas sous-estimer la crise économique, le tempérament frileux et anxieux. Bref s'ouvrir à l'ère du temps ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, ça demande une vraie réflexion, et je suis en plein dedans ;)
    Bienvenue par ici!

    RépondreSupprimer