dimanche 13 octobre 2013

Une poupée fétiche en chiffons

Ce weekend, j'étais prise d'une frénésie de couture. Non seulement j'ai fait les ourlets de rideaux qui manquaient dans la maison, mais j'ai aussi eu envie de faire un petit truc mignon.
Et comme d'habitude, qui dit petit, dit... chutes de tissus. Evidemment, la récup, toujours la récup. Alors, j'ai regardé dans mon carton de petits morceaux, pris un ourlet de pantalon, et deux bouts de tissus fleuris.

J'ai fait quatre petits boudins pour les bras et les jambes. J'ai pensé à l'ergonomie pour que de petits doigts puissent facilement les agripper. J'ai fait des yeux et une bouche psychédéliques. C'était la première fois que je cousais d'aussi petits bouts de tissus. J'ai bourré avec du vieux tee-shirt découpé en petits carrés...
J'ai fermé, à la main, avec une couture invisible s'il vous plait!

Et voilà le résultat, je l'ai appelé "fétiche", parce qu'il me faisait penser à un truc un peu ambiance vaudou, et que je suis tombée sur un bouquin de kirikou, et là, le flash! Il m'a rappelé les fétiches dans ce dessin animé.
Poupée de face
Poupée de dos
Poupée négligemment assise :D
Tête de près
"Viens, tu vois bien?"
C'est encore mieux en situation réelle :)
J'ai adoré coudre ça. J'ai envie de faire d'autres petites poupées maintenant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire