mercredi 16 janvier 2013

Une après midi chez Tricot'fils (renommée ici reine de la chaussette)

Voilà un certain temps que j'avais fait connaissance de Sandrine sur un des forums de filage que je fréquente.
Comme j'avais gagné un peu de sous en réparant des habits et nounours, je voulais profiter des soldes de la boutique de Sandrine. Comme nous devions nous voir depuis longtemps, j'ai pris ma voiture hier et hop! direction le nord de l'Essonne. Entre fileuses, il est de traditions de s'échanger des petits cadeaux quand on se voit, j'avais donc dans ma besace mes boutons en résine et des bijoux pour qu'elle choisisse ce qui lui plairait.

Il y a plusieurs choses à savoir sur Sandrine:
1-  Elle est la reine de la chaussette : elle vend des fils sublimissimes et tricote des chaussettes à qui mieux mieux - elle vous les tricote même sur demande, en fonction de votre pointure et avec la laine que vous voulez
2- Elle a une bonne humeur et une énergie débordante
3- Mais surtout, elle est d'une générosité incroyable, j'en veux pour preuve les photos qui vont suivre

Je voulais acheter ça :





De gauche à droite et de haut en bas: mérinos chocolat, mérinos bleu jean, laine à chaussette dégradée de la collection "poèmes" et mérinos aubergine.

J'ai l'intention de tisser une écharpe avec la laine à chaussette, parce que c'est fin, solide, et avec un dégradé comme ça juste sublime.

Et j'ai eu en bonus ça:
Toujours de gauche à droite et de haut en bas:
une grosse pelote de laine de 200g, des sachets de kool aid pour teindre la laine, (la chatte était déjà à moi ), de quoi faire une nappe de BFL* blanche et bleu ciel avec une touche de prune, du BFL vert anis, du lama noir avec une fibre Gigantissime et douce dont j'ai oublié le nom (damn'!), du mohair venant de chèvres tondues toutes les deux ou trois ans donc avec une fibre de plus de 20 cm de long, et finalement du BFL parme.

Qu'est ce que j'ai été gâtée!

N'hésitez pas en tout cas à aller vous inscrire sur sa boutique, elle envoie des bons de réduction pour pour aller au salon de l'aiguille en fête, un gros salon porte de Versailles pour les folles de tissus, laines et autres trucs du genre ^^

*pour les non initiées au filage: BFL = Blue Faced Leicester, une race de moutons anglais.

2 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ce petit mot si gentil. Alors je te reprécise pour toi : le noir c'est de l'alpaga Suri, pas très loin du lama mais pas pareil quand même et je te remercie pour ma nouvelle appellation de reine de la chaussette, ça me plait bien ! a bientot j'espère c'était super sympa, faudra refaire !

    RépondreSupprimer
  2. ahhh merci pour ces précisions, et ouf! pour le surnom qui ne t’embête pas ^^

    RépondreSupprimer