lundi 3 décembre 2012

Tests de résine et boutons

Suite de mes tests de résine...
Voilà une production d'inclusions très diverses, avec des résultats variables mais toujours intéressants. Je vous fait un petit compte rendu pour le plaisir.

1- Les boutons avec résine colorée
Les boutons, je suis une vraie fan. Même si la couleur garde un aspect moucheté avec la peinture vitrail que j'ai testé, j'aime bien. Du coup, j'en referai d'autres, c'est sur, alors je vais vendre ceux là si quelqu'un est intéressé. Je n'ai pas encore de quoi polir les angles mais ils sont tout à fait fonctionnels et mignons. Je crois que j'aimerai bien les vendre.

Boutons en résine bleus translucides de formes variées
Je ne résiste pas au plaisir de vous faire un zoom:
Zoom sur un bouton en résine bleu
Le reste maintenant en photo puis en commentaires:
Diverses inclusions dans la résine

2- La laine en ruban
J'ai testé la laine en ruban dans la résine, ça ne peut pas marcher à tous les coups. Je me demandais aussi pourquoi personne n'y avait pensé avant moi... Mais voilà, la laine est tellement aérée, qu'elle contient une infinité de micro bulles qui ressortent dans la résine, que je m'étais pourtant efforcée de remuer avec toutes les précautions possible pour qu'elle n'ait pas d'air dedans!

3- Les plumes
Ça ne fonctionne pas trop mal, mais attention quand même aux bulles d'air, j'ai beau avoir été précautionneuse, les plumes les plus froufroutantes bullent. Tant pis, j'aime quand même!
Un zoom pour mieux se rendre compte:
Inclusions de plumes dans la résine
4- La résine colorée dans la résine transparente
Rien à dire, ça marche impec. Il n'y a plus qu'à trouver les idées, mais j'aime pour l'instant le thème des bijoux geek que je risque de creuser. Ça ne se voit pas bien, mais le "LOL" est en rose pale translucide en réalité.

5- Les pétales et les feuilles
Très bon rendu comme prévu, mais il va falloir que je trouve des pétales pour les faire sécher bien à plat, car sinon je suis obligée de faire des formes très épaisses, et donc que je ne pourrait pas monter en bijoux, sauf pour hulk faire des pendentifs et pas des boucles d'oreilles.
J'ai voulu mettre, pleine d’impétuosité, des petits fruits récupéré sur un buisson en passant. Ils ont dégagé dans la résine une sorte de jus blanc. J'ai appris après que toute trace d'humidité est totalement à proscrire dans la résine. Mieux vaut tard que jamais!

6-Le tissu
Il faut jouer du fer à repasser avant d'incorporer du tissu dans la résine aussi sous peine de devoir faire en deux couches et d'avoir une épaisseur énorme de bijou, mais ça marche bien, les couleurs du tissu sont ravivées presque.

Bilan:
Je vais essayer de trouver de quoi poncer les disques bleus et avec des bonbons pour faire des boucles d'oreille.
Je vais méditer sur la laine dans la résine, et me servir de ces essais unitilisables pour tester le ponçage, polissage, perçage, etc.
Je vais monter un business de boutons personnalisés :)

2 commentaires:

  1. Moi je trouve que les bulles dans la résine ça a son charme !! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Oui, les deux grosses bulles ça va. C'est les micro bulles qui sont inesthétiques.

    RépondreSupprimer